Test de corrosion & chimique
De quoi s'agit-il ?
Les problèmes de corrosion représentent des enjeux considérables car ils peuvent entraîner des arrêts de procédure, des ruptures de pièces ou des dysfonctionnements à répétition.
L’objet est d’établir l’aptitude des produits ou matériaux à fonctionner dans des limites spécifiées de conditions de corrosion environnementale naturelle ou chimique.
Par exemple, nous pouvons tester la résistance d’un produit soumis au sel résidant dans l’air ambiant surtout dans le transport maritime.
Test de brouillard salin
L’essai consiste à exposer des pièces métalliques, avec ou sans revêtement (galvanisation, anodisation, peinture, etc.), à un brouillard composé d’eau et de 5% chlorure de sodium (NaCl), à température, pH et débit contrôlés. Cet essai permet d’évaluer l’effet du milieu salin sur la corrosion des pièces exposées, de conformer certains revêtements à des normes industrielles ou d’évaluer la durée de vie des matériaux soumis au test selon les critères du client.
Test d'agression chimique
Dans le monde réel, les produits sont exposés quotidiennement à une variété d’éléments chimiques. Les tests de sensibilité aux fluides évaluent les dommages causés par l’exposition aux liquides et à la manière.
Étant donné que la plupart des contaminations de fluides sont causées par des déversements de produits chimiques ou une exposition temporaire, nos méthodes de test sont conçues pour reproduire autant que possible les conditions réelles. Nos ingénieurs peuvent vous aider à concevoir un plan de test de sensibilité aux fluides qui convient au mieux à vos produits : immersion totale («trempage»), une immersion partielle («mouillée») ou un contact minimal («brossé/pulvérisation»).
De plus,
Nous conservons...
…une liste à jour des fluides spécifiques utilisés pour les véhicules, les composants de moteur et autres, afin de garantir des résultats précis et pertinents.
Pour les projets nécessitant des considérations environnementales supplémentaires, notre laboratoire de qualification de produits peut effectuer des tests de sensibilité aux fluides à des températures élevées et à des niveaux d’humidité spécifiques. Nous effectuons fréquemment des tests de contamination des fluides dans des chambres environnementales jusqu’à 96 heures.
Normes applicables
- IEC 60068-2-52
- IEC 60068-2-11
- ISO 9227
- ASTMB-117
- ISO 16750-5
- Demandes clients spécifiques
VOUS AVEZ DES
?